le bain enveloppé

DÉSTINÉ AUX NOURISSONS DE LA NAISSANCE À 6 SEMAINES

prendre rendez-vous

Raviver les souvenirs in utero

La grossesse conserve sa place parmi les sujets de fascination, et nombreuses sont les personnes qui se questionnent sur la vie du fœtus durant les neuf mois. Le saviez-vous ? Il se développe et vit dans la poche des eaux jusqu’à l’accouchement. C’est donc sous l’eau que bébé ressent ses premières émotions, il reconnait les voix, pleure, sourit et surtout grandit. Ses magnifiques exploits ne sont possibles qu’à l’aide du liquide amiotique de la mère qui s’élève à une température ambiante de 37 degrés. Et si on ravivait les souvenirs de la vie intra-utérine ? C’est la volonté première du Bien-Naître de bébé grâce au bain enveloppé.

NOS TARIFS BAIN ENVELOPPÉ

1 SÉANCE + MASSAGE = 60€

un soin thérapeutique unique

Afin que le nourrisson se remémore les sensations vécues dans le ventre maternel, tout est mis en œuvre pour le remettre en condition. On l’enveloppe d’un lange, en position fœtale, dans le but qu’il se sente comme dans l’utérus de la maman. Il est ensuite délicatement inséré dans l’eau à la même température que celle de la poche des eaux.

Contrairement à un bain d’hygiène classique, le bain enveloppé est avant tout un soin thérapeutique aux nombreux bienfaits. Il facilite la digestion, soulage les coliques, réduit le stress et permet un temps de sommeil plus long et de meilleure qualité.

nous contacter

relaxer bébé et rassurer les parents

Dès les premières secondes bébé sourit, les parents sont émerveillés et pour prolonger ce moment de détente, la séance se termine par un massage relaxant. Après le bain enveloppé, le nouveau-né est apaisé, il n’est d’ailleurs pas rare qu’il s’endorme dès les premières secondes sous l’œil rassuré des parents. Et si bébé tentait l’expérience ?